Bangkok : marchés flottants et nature !
-
Vous envisagez de visiter prochainement Bangkok en Thaïlande ?
Voici quelques idées de visites pour découvrir les marchés flottants et les espaces verts de la capitale.
Bonne découverte !
Taling Chan Market. Balade au coeur d'un authentique marché flottant sur le canal Chak Phra. Sur les bords du restaurant, installé sur un radeau de bois, les frêles embarcations des vendeuses sont accostées. Les femmes y cuisinent directement les plats : nouilles, soupes, fruits de mer et pad thaï. Les plats sont ensuite dégustés sur des tables basses dans le restaurant.
Les étals des marchés qui débordent de fruits, de légumes, de desserts, d'épices sont une belle (et incontestablement colorée) invitation à la dégustation des spécialités locales. Saveurs et parfums sont au rendez-vous ! Le marché aux fleurs du quartier de Thewet est une jolie promenade où il est agréable d'admirer les nombreux étals qui proposent des fleurs à profusion. Ici, les parfums enivrent et les couleurs enchantent !
Le marché Chatuchak, au nord de la ville, est une étape à ne pas manquer ! Flâner au cœur de ce marché démesuré fait toujours partie de notre programme lors de nos séjours dans la capitale. Artisanat, vêtements, sacs, objets de décoration, accessoires pour la maison, plantes etc... Le marché du dimanche est un véritable paradis du shopping où personne ne peut résister !
Bangkok ne se résume pas seulement à une urbanisation galopante et des temples séculaires. Emprunter ses petites ruelles et ses khlongs, c'est partir à la découverte de lieux insoupçonnés où se mêlent nature et quiétude ! Embarquer sur un bateau longue queue, c'est profiter d'un panorama inattendu : les canaux sont bordés de maisons traditionnelles sur pilotis, de petits marchés typiques et de jolis jardins d'orchidées.
L'île de Koh Kret est située à moins d'une heure du centre de Bangkok en voiture. Ici, pas d’embouteillage et de vacarme. Après la visite d’un atelier de poterie, où la dextérité du peuple thaï est sans conteste, embarquement sur un petit bateau pour profiter du quotidien de Koh Kret, rythmé par le Chao Phraya. Les maisons en bambou sur pilotis se succèdent. Une sensation d’authenticité préservée !
Balade à vélo et en bateau longue queue au départ de Bangkok. Traversée, à vélo, des petites ruelles typiques du quartier chinois ; embarquement sur un long-tail boat pour se déplacer sur le fleuve Chao Phraya et rejoindre un lieu bucolique et reposant. Il est agréable d'emprunter des petits sentiers et des passerelles en bois au coeur d'un paysage verdoyant. En chemin, c'est le défilé incessant des scènes de la vie quotidienne lacustre et rurale ! C'est un autre visage de la capitale à ne pas manquer.
Le fleuve Chao Phraya. Légendaire, le Chao Phraya traverse la ville. Il est bordé par des immenses immeubles, des hôtels luxueux, mais aussi par des petites échoppes et des baraquements en bois. Il est sillonné par des bateaux (dont la plupart sont des "taxis lacustres"), des embarcations chargées de marchandises et des bateaux touristiques. Il est l'essence même de la vie de Bangkok.
Photos et informations
Notre album photos : Album Thaïlande
Toutes les informations sur notre voyage : Destination Thaïlande
Retrouvez nos autres destinations : Nos autres destinations
Vous avez des questions ou besoin de conseils ? Contactez-nous !
Et n'hésitez pas à partager vos impressions et commentaires !
Restons en contact : rendez-vous sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram
Amar & Magaly