Une journée à Pokhara, au pied des montagnes

  • Magaly et Amar en Asie
Une journée à Pokhara, au pied des montagnes

Bonsoir,

 

Au Népal, la ville de Pokhara est bien connue pour être un des points de départ des treks vers les hauts sommets enneigés. Au centre du pays, la cité paisible est construite au pied des montagnes et sur la rive du lac Phewa.

 

Voici notre souvenir d'une belle journée à Pokhara :

 

- Le temple Barahi. Elevé au centre du lac Phewa, ce petit temple singulier aux toits superposés est dédié à la divinité Ajima, une incarnation de Vishnu. Il est accessible uniquement par une traversée en barque, et les fidèles s'y rendent régulièrement.

 

- Les montagnes et le lac Phewa. La ville est bordée par le lac Phewa et le massif montagneux de l'Annapurna et le célèbre sommet Machhapuchhare. Il est agréable de glisser doucement sur les eaux du lac, à bord d'une frêle embarcation. Quant aux panoramas, ils sont inoubliables...

 

- Le Matepan Gumba Chhoekhorling Manag. Ce monastère bouddhiste est une étape reposante et envoûtante. Au sommet d'une colline, il abrite, notamment, une grande statute dorée de Bouddha et de belles fresques murales. Encens et livres de prières reflètent la dévotion des moines qui sont nombreux à vivre ici. En contrebas, le jardin est orné d'innombrables drapeaux à prières, et les moines tournent, chaque jour, les moulins à prières. 

 

Une adresse pour loger à Pokhara : Placid Valley Lodge. L'accueil de Rabin, le propriétaire, est chaleureux, et les chambres sont confortables. Le petit-déjeuner se déguste sur le balcon des chambres ou dans le jardin. Consultez le site : placid valley lodge

 

Magaly et Amar

 

 

Le lac Phewa
Le lac PhewaLe lac Phewa
Le lac PhewaLe lac Phewa

Le lac Phewa

Le temple Barahi
Le temple BarahiLe temple Barahi

Le temple Barahi

Le monastère Le monastère
Le monastère
Le monastère Le monastère Le monastère

Le monastère

L'intérieur du monastèreL'intérieur du monastère
L'intérieur du monastèreL'intérieur du monastèreL'intérieur du monastère

L'intérieur du monastère

Le jardin du monastèreLe jardin du monastère
Le jardin du monastère
Le jardin du monastèreLe jardin du monastère

Le jardin du monastère

Placid Valley LodgePlacid Valley Lodge
Placid Valley LodgePlacid Valley LodgePlacid Valley Lodge

Placid Valley Lodge

Hébergé par Overblog