Un concentré de spiritualité au temple Bulguksa
-
Pendant notre voyage en Corée du Sud (nos articles dédiés à notre voyage : Articles - Corée du Sud), nous avons consacré une journée à la découverte du temple de Bulguksa situé dans la province de Gyeongsang du Nord, à proximité de la remarquable cité de Gyeongju.
Voici tous nos conseils et nos clichés pour profiter d'une belle visite du temple Bulguksa lors de vos prochains périples.
BULGUKSA, UN PASSIONNANT TRÉSOR BOUDDHISTE
Au départ de Gyeongju, nous rejoignons, en bus, l'incontournable site de Bulguksa. Resplendissant, le temple émerge fièrement, depuis des siècles, des pentes boisées du mont Tohamsan, lieu sacré qui assurait la protection de la région face aux ennemis. Il est une parfaite représentation de la terre de Bouddha.
Nous parcourons les différents halls de Bulguksa, et nous restons fascinés par cette somptueuse illustration de l'art bouddhiste du royaume de Silla. Ce singulier royaume historique, qui a régné de 57 avant J.-C jusqu'en 935, se caractérise par l'apogée de la grandeur artistique et culturelle de la Corée du Sud ; aujourd'hui, le pays préserve un éblouissant héritage de cette période, entre palais, temples, pagodes etc...
BULGUKSA, UNE SUBLIME SUCCESSION DE TRÉSORS
Grimper au temple Bulguksa, c'est admirer un envoûtant ensemble de merveilles architecturales et religieuses. Bâtiments de bois, ponts, escaliers, pagodes en pierre, petites cours, terrasses, statues de Bouddha ou encore peintures murales rythment notre découverte.
Erigé en 751, le temple s'est ensuite modelé au fil des destructions et des restaurations successives. Classé à l'UNESCO, il abrite plusieurs édifices qui sont désignés comme des trésors nationaux en raison de leur valeur artistique, culturelle et historique.
A ne pas manquer :
* Les ponts Cheongungyo et Baegungyo, symboles de la connexion entre le monde des hommes et l'univers de Bouddha.
* Les charmantes allées ornées de lampes colorées en papier, renfermant les voeux des fidèles inscrits sur de petites feuilles, qui virevoltent au souffle du vent.
* Les pagodes en pierre Seokgatap et Dabotap, constructions les plus anciennes du temple ; elles représentent le yin et le yang.
* Les gardiens des portes, impressionnantes statues à l'effigie de divinités protectrices.
Côté pratique
Pour rejoindre le temple Bulguksa depuis Gyeongju :
bus n°10 à côté de Tourist Information (35 minutes de trajet)
Séjourner à Gyeongju : Maison Mini Hotel & Guesthouse
https://www.booking.com/hotel/kr/maison.fr.html
Réservation de billets de trains pour se déplacer dans le pays :
NOS AUTRES ARTICLES SUR LE MÊME THÈME
Monastère de Songzanlin - Chine
Ferveur hindouiste à Bali - Indonésie
PHOTOS ET INFORMATIONS
Notre album photos : Album Corée du Sud
Toutes les informations sur notre voyage en Corée du Sud : Destination Corée du Sud
Retrouvez nos autres destinations : Nos autres destinations
Vous avez des questions ou besoin de conseils ? Contactez-nous !
Et n'hésitez pas à partager vos impressions et commentaires !
Restons en contact : rendez-vous sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram
Amar & Magaly