Big Brother Mouse au Laos, une belle histoire...

  • Magaly et Amar en Asie
  • Laos
Big Brother Mouse au Laos, une belle histoire...

Lors de notre voyage au Laos, nous nous sommes rendus à Big Brother Mouse à Luang Prabang. Cet organisme oeuvre pour le développement de l'éducation des enfants laotiens à travers le don de livres. Il existe plusieurs boutiques situées à Luang Prabang, Vientiane et Luang Namtha, qui sont facilement reconnaissables par leur enseigne très caractéristique : une jolie souris fièrement habillée d'un sac et munie d'un crayon.  

 

Les conteurs et les dessinateurs de Big Brother Mouse réalisent des livres, superbement illustrés, destinés aux enfants du pays. Certains ouvrages sont écrits en lao et d'autres sont simultanément écrits en lao et en anglais ; ils permettent aux enfants d'apprendre des mots de la vie quotidienne mais aussi de s'évader à travers de jolis contes. Il faut savoir que les enfants qui habitent en milieu rural n'ont pas la chance de posséder des livres de contes. Seuls les manuels scolaires existent. 

 

Grâce à Big Brother Mouse, les touristes peuvent aussi apporter leur contribution à cette démarche. En effet, il suffit de se rendre dans une des boutiques de Big Brother Mouse pour acheter quelques livres. Puis, au fil des rencontres, les livres seront offerts aux enfants. De beaux moments de partage et des sourires d'enfants inoubliables !  

 

Pour plus d'informations sur les actions et les besoins de Big Brother Mouse, vous pouvez consulter le site internet Big Brother Mouse

 

Notre album photos du Laos : Album Laos

Toutes les infos sur notre voyage au Laos : Destination, Laos

 

Magaly et Amar 

Big Brother Mouse au Laos, une belle histoire...

Apsara Travel 24/01/2011 09:51


Belle initiative en effet ! J'aime beaucoup l'idée et je vais relayer l'info auprès de mes voyageurs !


Magaly et Amar en Asie 24/01/2011 19:48



Super ! Merci pour votre aide de diffusion de l'information !


 



Hébergé par Overblog