Danses et musique à Bali

  • Magaly et Amar en Asie
  • Indonésie
Danses et musique à Bali

Lors d'un voyage à Bali, ne manquez pas d'assister à un spectacle de danses ! C'est à Ubud, essentiellement, que les représentations sont les plus nombreuses, et elles ont souvent pour décor un joli temple.

 

Un spectacle est une belle succession de danses exécutées par des femmes et des hommes, vêtus de somptueux costumes. Coloré, traditionnel et complexe, chaque costume représente un ensemble de symboliques bien précises. Les mouvements et les gestes codés des danseurs et des danseuses, réalisés avec grâce et précision, renforcent la puissance et l'importance de toute cette symbolique. Le thème des danses est très souvent inspiré de récits historiques et de la mythologie.

 

A Bali, les danses sont des offrandes aux dieux et aux ancêtres, mais sont aussi réalisées lors des rites de passages. Elles sont accompagnées de la musique traditionnelle d'un gamelan (un ensemble de musiciens, qui maîtrisent parfaitement les instruments typiques à percussions, comme les gongs).

 

Nous citons, ci-dessous, quelques-unes des danses les plus présentées :

Le legong : une danse classique mettant en scène de jolies nymphes grâcieuses.

Le baris : une danse martiale exécutée par un jeune guerrier.

Le barong : une danse illustrant le combat entre le mal et le bien, en présence d'une créature mythique qui a l'apparence d'un lion.

 

Notre album photos de Bali : Album Bali

Toutes les infos sur notre voyage à Bali : Destination, Bali

 

Magaly et Amar

Danses et musique à Bali
Danses et musique à Bali
Danses et musique à Bali
Hébergé par Overblog