Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !

  • Magaly et Amar en Asie
  • Philippines
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !

Nous poursuivons nos articles consacrés à notre voyage aux Philippines. Direction : l'île de Bohol Située dans l'archipel des Visayas, l'île de Bohol est facilement accessible en avion depuis Manille. C'est depuis l'île de Cebu, que nous avons rejoint Bohol en ferry. Cette île tropicale est réputée pour sa belle nature, ses magnifiques paysages préservés et son héritage religieux (nombreuses églises de l'époque espagnole). L'agriculture est la principale source de revenus (le riz se classe en première position, suivi par la noix de coco). Pas moins de 70 dialectes sont parlés à Bohol.

 

Voici nos 5 bons plans pour découvrir l'île de Bohol !

 

La rencontre avec les tarsiers

Endémique à Bohol, le tarsier est le plus petit primate du monde. Il mesure seulement 10/12 cm, est capable de tourner sa tête à 360 °et ses yeux sont énormes. Le tarsier, c'est 5 animaux en 1 : des oreilles de chauve-souris, des pattes de grenouilles, un corps de singe, une queue de rat et des yeux de hiboux. Il est actif la nuit, se nourrit principalement d'insectes et il est extrêmement sensible - apeuré, le tarsier peut se suicider... ; c'est pourquoi, il est interdit de le toucher afin de lui éviter tout traumatisme. Au Tarsier Sanctuary, à Corella, vous pourrez découvrir plusieurs tarsiers qui vivent dans un bel environnement ombragé et reposant au coeur d'une dense végétation. Le Tarsier Conservation Area à Loboc abrite aussi quelques tarsiers.

 

Une journée dédiée à la culture et à la nature

- Les Chocolate Hills : 1268 collines (100m de hauteur en moyenne) nées d'un phénomène géologique. En saison sèche, la végétation verte qui les recouvre devient marron.

- Man made forest : plantations réalisées par les hommes dans le cadre d'un projet de reforestation. 

- Hanging bridge : pont suspendu à 25 m au-dessus de la Loboc river. 

- Bohol Python : un énorme python de 300 kg.

- Blood Compact Shrine : une sculpture en bronze, symbole du traité d'amitié entre espagnols et philippins en 1565.

- Baclayon Church : la plus ancienne église (1595) à l'architecture espagnole. 

- La fabrication de couteaux traditionnels

- Déjeuner sur un restaurant flottant  : balade sur la rivière Loboc, bordée de cocotiers et palmiers, avec repas de fruits de mer, musique et démonstrations de danses traditionnelles.   

- Tarsier Conservation Area

- Butterfly garden : jardin aux papillons

- Zipline, pour les plus courageux : la nature de Loboc vue du ciel en tyrolienne.

 

Contactez Peter (notre chauffeur), qui propose des visites de l'île : http://www.inconboholtours.com/

 

Une excursion à Cambuhat      

Au nord de l'île, depuis Buenavista, le village de Cambuhat se rejoint en banca, en traversant la mangrove. Ce village est spécialisé dans la culture des huîtres, depuis un projet mis en place en 1999 afin de protéger l'environnement. Au programme : explications sur cette culture, démonstrations de danses (en l'honneur des récoltes, par exemple), chant de l'hymne du village et dégustation d'un repas de fruits de mer, avec les fameuses huîtres à savourer avec de la sauce soja, du vinaigre, du calamansi et du chili... Découverte du tissage à base de rafia et de la confection des toits en feuilles de nipa. A contacter pour cette excursion, Bohol Holidays Travel & Tours et notre guide Tessie : boholtrv@mozcom.com

 

Une balade à moto

Il est facile de louer une moto et de se procurer une carte de l'île (ne pas oublier son permis international) pour parcourir les chemins de Bohol, à travers rizères, rivières, villages, églises - comme celle de Sainte Monica à Albuquerque. A voir : la maison "Clarin Ancestral House" située à Loay. Cette bâtisse de 1840 est un exemple de l'architecture typique de Bohol avec un toit recouvert de feuilles de nipa. Fous rires assurés :  sur la route vers les Chocolate Hills, se faire prendre en photo sur le balai d'Harry Potter en volant au-dessus des Chocolate Hills !    

 

Un séjour à Loboc River Resort

A ne pas manquer lors de la découverte de Bohol : séjourner au Loboc River Resort ! A Camayaan, à Loboc, ce joli resort est idéalement situé sur les rives de la Loboc River. Les quelques bungalows, construits avec des matériaux locaux, abritent de superbes grandes chambres confortables. Certains bungalows offrent une vue sur le jardin, et d'autres sur la rivière - avec un balcon pour profiter du paysage. Le resort dispose d'une belle piscine, et d'un restaurant (lui aussi, avec vue sur la rivière) où la cuisine traditionnelle y est excellente. Le personnel est très sympathique et professionnel. Un inoubliable séjour entre quiétude, nature et beauté ! Rendez-vous sur le site du resort, Loboc River Resort 

 

Notre album photos des Philippines  :  Album Philippines

Toutes les infos sur notre voyage aux PhilippinesDestination, Philippines

 

Magaly et Amar

Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !
Ile de Bohol aux Philippines : nos 5 bons plans !

Charles 28/09/2015 12:25

Trustworthy Services indeed with Incon Bohol Tours

Amar et Magaly, en Asie et ailleurs 28/09/2015 12:45

Sure !

marilou 10/11/2013 14:21

Nos enfants sont moniteurs de Kite Surf sur l'île de Bohol: Ils s'appellent Frederic et Joan,
je crois qu'ils ont pu s'enfuir chez des amis . Si quelqu'un les connaissait peut-être sait-il ce qu'ils sont devenus

renaudin 05/07/2013 12:34

Merci tout plein

Hébergé par Overblog