Les enfants de la forêt à Sangklaburi

  • Magaly et Amar en Asie
  • Thaïlande
Les enfants de la forêt à Sangklaburi

Lors de notre voyage en Thaïlande, l'an dernier, nous avons fait halte à "Children of the forest" à Sangklaburi. C'est ici que nous avions rendez-vous avec Tom, un des membres de l'association.

 

"Children of the forest" est une association dynamique qui oeuvre pour offrir protection, éducation et santé à des enfants de familles des ethnies Môn et Karen. Ces familles ont trouvé refuge à Sangklaburi lorsqu'elles n'ont pas eu d'autre choix que de quitter leur pays, la Birmanie, pour fuir le régime militaire. A Sangklaburi en Thaïlande, région frontière avec la Birmanie, ces familles réfugiées n'ont malheureusement aucune identité et aucun droit. Elles ne peuvent pas bénéficier de soins, d'éducation et d'aides. Le quotidien est très difficile. Souvent, "Children of the Forest" recueille des enfants abandonnés et orphelins.

 

Le site de l'association est composé d'un foyer, d'une école pour les enfants, de maisons en bambou, de dortoirs, de cours de jeux et de jardins. Ici, 350 enfants sont accueillis à l'école et 160 vivent dans la maison des enfants. L'enseignement de la langue thaïe, offert ici, est une véritable chance pour l'avenir des enfants. Un système de parrainage existe également pour que les enfants puissent suivre des cours dans une école officielle.

 

Grâce aux explications de Tom, nous avons découvert les objectifs et le travail de la fondation, le rôle des bénévoles et des professeurs, le quotidien des enfants et de l'équipe, sans oublier les futurs projets. A la fin de notre visite, nous avons déposé les affaires, achetées auparavant au marché de Sangklaburi, pour les enfants (riz, vêtements, affaires d'école, jouets).

 

Retrouvez tous les détails de l'association "Children of the forest" sur le site : Children of the forest et n'oubliez pas de rencontrer Tom et les enfants si vous passez par Sangklaburi ! 

 

Album photos de Thaïlande : Album Thaïlande

Toutes les infos sur nos voyages en Thaïlande : Destination Thaïlande

 

Magaly et Amar

 

 

Les enfants de la forêt à Sangklaburi
Les enfants de la forêt à Sangklaburi
Les enfants de la forêt à Sangklaburi
Les enfants de la forêt à Sangklaburi
Hébergé par Overblog