Promenade au marché flottant

  • Magaly et Amar en Asie
  • Thaïlande
Promenade au marché flottant

 

Témoins d’un mode de vie traditionnel encore aujourd’hui préservé, malgré la modernité envahissante et les immenses centres commerciaux ultra modernes, les marchés flottants situés aux alentours de Bangkok sont des étapes à ne pas manquer lors d’un voyage en Asie. Même si certains marchés sont devenus malheureusement très touristiques, d’autres restent cependant des lieux de commerce tout à fait singuliers qui, par instant, sont une évocation de la capitale d’autrefois… à l’époque où elle était surnommée la Venise de l’Orient…

 

A quelques kilomètres de la frénétique Bangkok, nous avons découvert un petit marché flottant encore authentique. Ici, pas de stands remplis de souvenirs pour touristes ! Mais de véritables étals débordants de fruits, de légumes, d’épices, de produits frais etc… sans oublier de délicieux desserts comme le Khao Tom Mad, qui composent les abords du marché.

 

Sur le khlong, flottent les quelques embarcations de bois des commerçantes qui s’activent à la vente de leurs produits. A même les barques, les femmes cuisinent les plats commandés par les clients. Pour passer commande, rien de plus simple ! Il suffit de s’approcher des embarcations et de choisir les produits qui y sont proposés. Encore une occasion de savourer les délices de la cuisine thaïe, dont le fameux Pad Thai !

 

Nous nous souvenons des parfums, des couleurs, des saveurs et de la tranquillité qui caractérisent si bien ces lieux de vie. Nul doute que des marchés flottants empreints d’authenticité existent encore ! Mais il est important de les respecter afin de les préserver…

 

Notre album photos de Thaïlande : Album Thaïlande

Toutes les infos sur nos voyages en Thaïlande : Destination Thaïlande

 

Magaly et Amar

 

Promenade au marché flottant
Promenade au marché flottant
Promenade au marché flottant
Promenade au marché flottant
Promenade au marché flottant
Promenade au marché flottant
Hébergé par Overblog