Retour à la nature à Wongayagede

  • Magaly et Amar en Asie
  • Indonésie
Retour à la nature à Wongayagede

Nouvel article dédié à Bali : notre étape à Wongayagede !

 

Après notre séjour dans le nord de l'île, et avant notre retour à Ubud, nous avons fait un arrêt dans ce petit village, situé à proximité des célèbres rizières de Jatiluwih. Bel exemple de l'ingénieux système d'irrigation traditionnel ("subak"), elles sont classées sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous nous souvenons des 9 kilomètres qui séparent Jatiluwih de Wongayagede... c'est un chemin complètement défoncé - une heure pour parcourir ces 9 kilomètres en scooter...

 

A Wongayagede, c'est le retour à la nature assuré ! Notre hébergement, situé à la sortie du village, est en parfaite harmonie avec la nature. Il s'agit de quelques bungalows construits avec des matériaux traditionnels et joliment entourés de rizières et de petits ruisseaux. Sans oublier, une belle salle de bain à ciel ouvert ! Au restaurant, également entouré de rizières verdoyantes, il est agréable de savourer de bons repas préparés à base des légumes et des fruits cultivés directement sur le site, selon un procédé bio. La grande piscine naturelle, alimentée par une eau de source, est un atout supplémentaire à cet endroit charmant. Ici, tranquillité, sérénité et nature prédominent. Voici le site internet du lieu : Prana Dewi Resort

 

Depuis le village, nous sommes partis en trek pour découvrir les richesses et la beauté des environs : rizières, cours d'eau, forêt tropicale, villages, sources d'eau chaude, plantations de café et cacao etc...ont rythmé notre parcours.

 

Au pied du mont Batukaru (2330 m), ne manquez pas la visite du Pura Luhur Batukaru ! Il est un des 6 temples axiaux de Bali. En bordure de la forêt tropicale, ce temple sacré est empreint de mystère et de sérénité... Ici la nature a repris ses droits et recouvre avec élégance merus, cour, sanctuaire et petit bassin qui composent le lieu.

 

Notre album photos de Bali Album Bali

Toutes les infos sur notre voyage à Bali Destination, Bali

 

Magaly et Amar

Retour à la nature à Wongayagede
Retour à la nature à Wongayagede
Retour à la nature à Wongayagede
Retour à la nature à Wongayagede
Retour à la nature à Wongayagede
Retour à la nature à Wongayagede

renaudin 10/04/2013 21:05

Quelle merveille, on n'imagine pas tout cela dans notre trou perdu. Profitez au maximum et surtout ramener nous un peu de soleil et de toute ces merveilles.
Bonnes vacances. Bisous à tous.

Hébergé par Overblog