Sur les chemins du thé aux Cameron Highlands

  • Magaly et Amar en Asie
  • Malaisie
Sur les chemins du thé aux Cameron Highlands

Pendant notre voyage en Malaisie, nous n'avons pas manqué de nous rendre aux Cameron Highlands, situés dans l'état de Pahang, à environ 1500 m d'altitude. Après une longue route sinueuse au milieu des montagnes, depuis Gopeng, nous avons découvert un paysage tout à fait singulier en Malaisie : de belles collines recouvertes par de luxuriantes et verdoyantes plantations de thé qui s'étendent à perte de vue ! Actuellement, la région des Cameron Highlands est considérée comme la plus grande zone de production de thé en Malaisie.

 

Ici, nous avons profité d'un climat plus frais. Ces fraîches températures sont d'ailleurs une des raisons de l'essor de la culture du thé (la fertilité de la terre en est une autre). C'est également grâce à cette douceur climatique que cette région était la destination de vacances des anglais pendant l'époque coloniale.

 

L'appellation de cette région montagneuse "Cameron Highlands" provient tout simplement du nom de William Cameron (britannique) qui y réalisa une expédition en 1885 dans le cadre de travaux de cartographie. 

 

Au pied des exploitations de thé, nous avons découvert les frêles maisons des ouvriers (originaires de l'Inde, du Bangladesh et du Népal) ; nous avons également visité une usine de fabrication de thé, qui s'est achevée par la dégustation de l'excellent thé Boh (Boh Tea est le premier producteur de thé du pays). Serres horticoles, jardins fruitiers (les fraises sont nombreuses...) et fermes de légumes sont quelques unes des exploitations développées aux côtés des plantations de thé.

 

Notre album photos : Album Malaisie

Toutes les infos sur notre voyage en Malaisie : Destination, Malaisie

 

Amar et Magaly

Sur les chemins du thé aux Cameron Highlands
Sur les chemins du thé aux Cameron Highlands

renaudin 21/01/2013 16:52

Enfin de la verdure. Merci pour tout ce temps passé pour nous. Bisous à vous

Hébergé par Overblog