Notre top 5 des saveurs philippines !

  • Magaly et Amar en Asie
  • Philippines
Notre top 5 des saveurs philippines !

Un voyage aux Philippines, c'est la découverte de magnifiques paysages, des rencontres chaleureuses, des treks inoubliables etc..., mais c'est aussi la dégustation de succulentes spécialités culinaires ! La cuisine des Philippines, caractérisée par des influences espagnole, malaise et chinoise, est composée de plats réalisés le plus souvent à base de poulet, porc et poissons. Le riz accompagne chaque repas et les fruits exotiques ne manquent pas ! 

 

Voici notre top 5 des saveurs philippines :

 

Les recettes de poulet. Ne manquez pas le "poulet adobo". Plat national, il est composé de riz et d'une viande de poulet, marinée dans une sauce au vinaigre, et relevée par des épices et de l'ail. Le poulet se déguste aussi "façon barbecue", comme sur la photo ci-dessous.     

 

La mangue. Considérée comme la mangue la plus sucrée d'Asie, elle est très appréciée et accompagne quotidiennement les repas aux Philippines. Elle est surnommée le "fruit de dieu", et elle se savoure aussi en jus de fruit et en dessert. Parmi les desserts populaires, régalez-vous avec un "mango floating" : des tranches de mangue, entre des biscuits, avec du lait crémeux !

 

Les fruits de merLes eaux de l'archipel philippin regorgent de nombreux poissons et fruits de mer. Savourez les huîtres de Cambuhat ! Ce petit village, situé au coeur de la mangrove sur l'île de Bohol, est spécialisé dans la culture d'huîtres, dans le cadre d'un projet qui a pour objectif la préservation de l'environnement. Après la visite du lieu et les explications par le chef du projet, un excellent repas sera servi avec, au menu, les fameuses huîtres. Avec une sauce de soja et des zestes de calamansi (petit citron vert du pays), c'est un régal ! Bien évidemment, il existe beaucoup d'autres idées de repas à base de poissons grillés et farcis.

 

Le Halo-Halo. Dessert très prisé, il est un des emblèmes du pays. Son nom signifie "mélange" et provient du tagalog, un des dialectes du pays, qui sert de base à la langue officielle, le filipino. C'est un étonnant mélange coloré ! Glace pilée, fruits confits, crème glacée, lait et d'autres ingrédients plus étonnants comme des céréales, des haricots, du riz. Chaque composition est unique. Le parfum de la belle boule de glace sur la photo est la patate douce. Déguster un Halo-Halo est amusant et déconcertant !  

 

La cuisine de rueC'est le lieu idéal pour découvrir la gastronomie fidèle aux traditions culinaires du pays, au coeur même de la vie locale. Il est agréable d'y manger sur le pouce, en toute convivialité, et de se faire plaisir avec des brochettes de viande à la sauce satay, des chips de calamar etc.. et se rafraîchir avec un buko, boisson à base de noix de coco et de lait.

  

Notre album photos des Philippines :  Album Philippines

Toutes les infos sur notre voyage aux PhilippinesDestination, Philippines

 

Magaly et Amar 

 

 

Notre top 5 des saveurs philippines !
Notre top 5 des saveurs philippines !
Notre top 5 des saveurs philippines !
Notre top 5 des saveurs philippines !
Notre top 5 des saveurs philippines !

for more information 15/10/2014 07:08

Next month I have some guests from Philippines. I am running a small resort here for tourists and I was looking for the Filipino dishes for my guests. This looks like perfect page for me. Thanks for the right instructions provided above.

Hébergé par Overblog