Un geste solidaire pour les enfants du Laos

  • Magaly et Amar en Asie
  • Laos
Un geste solidaire pour les enfants du Laos

Voici un nouvel article consacré aux enfants rencontrés près de Vientiane, lors de notre voyage au Laos.

 

Nous aimons l’Asie du sud-est pour énormément de raisons : ses magnifiques paysages, sa sérénité immuable, son accueil chaleureux, son quotidien rythmé par les traditions bouddhistes, son doux parfum d’exotisme, sa culture etc… Malgré tout, nous ne pouvons pas oublier une réalité moins agréable : la pauvreté qui touche de nombreuses familles, particulièrement en milieu rural. Il est impossible d’y rester insensible. C’est pourquoi, lors de nos voyages, nous ne manquons pas de faire un geste solidaire, spécialement envers les enfants.

 

Pour le Laos, nous avons fait la connaissance de Marie-Madeleine de l’association Enfants d’Asie, via internet. Cette association a pour objectif d’aider les enfants défavorisés au Cambodge, au Laos, au Vietnam et aux Philippines. Ses actions et les parrainages permettent de répondre aux besoins premiers des enfants, mais aussi de leur offrir un avenir meilleur. Après quelques explications sur notre souhait d’aider les enfants laotiens, Marie-Madeleine nous a mis en contact avec Bibie, une jeune fille de Vientiane et ancienne filleule d’Enfants d’Asie.

 

A Vientiane, comme prévu, Amar a rencontré Bibie (impossible pour moi de les accompagner…j’étais malade… les pénibles aléas du voyage… quelle déception !). En mobylette, ils sont partis en direction du village, situé à une heure de route de la capitale, où vivent plusieurs familles dans le besoin.

En chemin, ils se sont arrêtés sur un marché pour y acheter les vêtements et les affaires scolaires destinés aux enfants (merci à Valérie pour sa contribution !). En réalisant ainsi les achats sur place, il est certain que les affaires conviennent et cela permet de faire fonctionner l’économie locale !

Au village, Amar et Bibie ont rencontré plusieurs familles, composées de nombreux enfants qui ont été très contents de recevoir les vêtements et les affaires scolaires… sans oublier les livres de Big Brother Mouse, achetés auparavant à Luang Prabang.

Les sourires des enfants témoignent de ce moment de partage, fort en émotions, et de leur joie. Nous sommes alors assurés que nos dons les aideront réellement dans leur quotidien ; et c’est notre principal souhait ! Un grand merci à Marie-Madeleine et Bibie !

 

Pour connaître les actions de l’association Enfants d’Asie, voici leur site internet http://www.enfantsdasie.com/

 

Notre album photos du Laos : Album Laos

Toutes les infos sur notre voyage au Laos : Destination, Laos

 

Amar et Magaly

Un geste solidaire pour les enfants du Laos
Un geste solidaire pour les enfants du Laos
Un geste solidaire pour les enfants du Laos
Hébergé par Overblog