Destination, l'Indonésie - Bali

  • Amar et Magaly, en Asie et ailleurs
  • Indonésie
Destination, l'Indonésie - Bali

Notre voyage à Bali, charme intemporel de l'île des Dieux.

 

Sillonner les chemins de Bali, c'est découvrir un éclatant patchwork de rizières ; verdoyantes ou dorées, en terrasses ou formant un amphithéâtre, elles sont resplendissantes.

 

Bali est aussi une remarquable mosaïque de panoramas : nous contemplons les lacs d'altitude Buyan et Tamblingan, nous traversons les plantations de café, de cacao et de clous de girofle de la région de Munduk, nous flânons au lac Bratan, renommé pour le temple romantique Ulun Danu Bratan qui s'élève sur ses rives, et nous admirons les fascinants volcans Agung et Batur, véritables lieux sacrés.

 

Les rivages de Bali sont aussi une étape incontournable. Propices à la détente, les plages de sable noir du village d'Amed et les criques sauvages de l'île de Nusa Lembongan sont une belle invitation à la vie lacustre, en toute quiétude ; nous y découvrons les villages de pêcheurs, la récolte du sel et la culture des algues.

 

A Sidemen et à Wongayagede, au pied de majestueux volcans, nous vivons le Bali authentique, où défilent les scènes d'une vie rurale, bercée par les traditions ancestrales.

 

Découvrir Bali, c'est aussi s'imprégner d'une culture immuablement liée à la religion hindouiste. Les dieux de la mer, des lacs, Brahma, Vishnu, Shiva etc... sont omniprésents et fidèlement vénérés ; les temples, représentations du Mont Meru, sont honorés chaque jour par des offrandes et des prières. Gardienne des traditions culturelles et artistiques de l'île, Ubud est une cité élégante qui abrite des musées, galeries d'art, temples et palais.

Destination, l'Indonésie - Bali

Notre voyage à Bali, c'est se souvenir des panoramas époustouflants, de la surprenante profusion de temples, de l'incroyable dévotion religieuse, des splendides rizières, de la belle ruralité, du parfum des fleurs de frangipanier et du jasmin, de l'hospitalité balinaise et des traditions séculaires qui semblent éternellement ancrées.

Destination, l'Indonésie - Bali

Bali, quelques informations.

 

Au coeur de l'immense archipel indonésien, composé de plus de 18 000 îles, Bali fait partie des îles de la Sonde, entre la mer de Bali et l'océan Indien. L'île des Dieux compte 3 600 000 habitants, qui appartiennent majoritairement à l'ethnie balinaise et qui sont originaires des îles voisines.

Ils sont principalement hindouistes ; musulmans, chrétiens et bouddhistes complètent cette diversité religieuse. L'hindouisme est un mélange de croyances inspirées du boudhhisme et du shivaïsme. Brahma (dieu de la création), Vishnu (dieu de la protection) et Shiva (dieu de la destruction) sont les principales divinités vénérées.

Destination, l'Indonésie - Bali
Destination, l'Indonésie - Bali
Destination, l'Indonésie - Bali
Destination, l'Indonésie - Bali

Bali, nos 10 bonnes raisons de s'y rendre.

 

- Les innombrables temples, reflets de la dévotion religieuse.

- Un séjour chez l'habitant pour goûter à l'hospitalité balinaise.

- Les treks et balades au coeur des superbes rizières.

- Les plages et les criques de l'île de Nusa Lembongan.

- Les traditionnels villages de pêcheurs.

- La récolte du sel et la culture des algues.

- Les impressionnants volcans.

- Les sublimes régions montagneuses.

- L'authentique vie rurale balinaise.

- Ubud, cité culturelle et artistique.

Destination, l'Indonésie - Bali
Destination, l'Indonésie - Bali

Bali, côté pratique.

 

- Nos articles dédiés à notre voyage à Bali (avec photos, conseils etc...) : Articles Bali

- Album photos de notre voyage à Bali : Album Bali

- Voyage réalisé en 2012.

 

Amar et Magaly

 

 

 

Destination, l'Indonésie - Bali
Destination, l'Indonésie - Bali
Hébergé par Overblog