Destination, le Cambodge

  • Amar et Magaly, en Asie et ailleurs
  • Cambodge
Destination, le Cambodge

Notre voyage au Cambodge, charmant petit royaume khmer.

 

Meurtri par les blessures des années de guerre et traumatisé par le génocide khmer rouge, le Cambodge aspire aujourd'hui à une paix durable ; entre sérénité et indolence, il nous dévoile ses multiples facettes.

 

A Phnom Penh, nous visitons la capitale : une belle cité coloniale chargée d'histoire, trépidante et débordante de vie.

 

Au centre du pays, les panoramas sont splendides : des terres agricoles et un patchwork de luxuriantes rizières s'étendent à perte de vue. Quant aux villages flottants du Tonlé Sap, ils sont une douce invitation à la vie lacustre ; l'incessant ballet des embarcations sur les eaux est le parfait reflet d'une vie éternellement liée au Tonlé Sap, le fleuve nourricier. Nous empruntons les chemins de la campagne parsemée de villages traditionnels khmers, où nous partageons le quotidien des habitants. A Daem Po et à Battambang, quiétude et authenticité sont au rendez-vous.

 

A Kampot et à Kep-sur-Mer, nous découvrons le sud du pays, renommé pour la beauté de ses îles, de ses plages et de ses mangroves. Nous savourons la douceur de vivre et nous sommes séduits par son charme bucolique : plantations de fruits et de poivre, jardins, rizières et marais salants se succèdent.

 

Aux confins du Cambodge, la région du Ratanakiri est recouverte d'immenses forêts et dominée par de belles montagnes ; c'est une véritable aventure au coeur d'une nature sauvage et un fascinant voyage à la rencontre des minorités ethniques.

 

Merveille archéologique incontournable, les temples d'Angkor sont les gardiens éternels de l'âme du Cambodge. Vestiges de la belle cité d'Angkor, les édifices sont les symboles d'une dévotion spirituelle débordante et de la fascinante civilisation khmère.

Destination, le Cambodge

Notre voyage au Cambodge, c'est se souvenir de notre rencontre émouvante avec un peuple touchant dont l'existence est immuablement rythmée par les traditions d'antan et la religion bouddhiste, de l'indolent défilé des scènes de la vie quotidienne sur le Tonlé Sap, à la campagne et dans les rizières, de la splendeur de l'architecture khmère, de la beauté intemporelle du pays à l'image des gracieuses apsaras, et d'une belle leçon d'humilité.

Destination, le Cambodge

Le Cambodge, quelques informations.

 

Bordé par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Cambodge est une terre cosmopolite de 15 millions d'habitants où se mêlent les origines khmère, chinoise, vietnamienne, cham etc... ainsi que de nombreuses minorités ethniques.

Son peuple est fidèle aux préceptes de Bouddha ; animistes, musulmans, chams et chrétiens complètent cette harmonieuse mosaïque religieuse.

 

Destination, le Cambodge
Destination, le Cambodge
Destination, le Cambodge
Destination, le Cambodge

Le Cambodge, nos 10 bonnes raisons de s'y rendre.

 

- Les envoûtants temples d'Angkor.

- La douce ruralité cambodgienne.

- Les villages traditionnels khmers.

- La vie lacustre au rythme de la rivière Sangker et du lac Tonlé Sap.

- Les authentiques villages flottants du Tonlé Sap.

- La campagne, les maisons coloniales et les plantations de poivre à Kampot.

- Les édifices coloniaux, l'océan et le marché aux crabes à Kep-sur-Mer.

- Les talentueux artisans d'Angkor à Siem Reap.

- La région ethnique et sauvage du Ratanakiri.

- Phnom Penh, la singulière capitale.

 

Destination, le Cambodge
Destination, le Cambodge

Le Cambodge, côté pratique.

 

- Nos articles dédiés à notre voyage au Cambodge (avec photos, conseils etc...) : Articles Cambodge

- Album photos de notre voyage au Cambodge : Album Cambodge

- Voyage réalisé en 2009.

 

Amar et Magaly

Destination, le Cambodge
Destination, le Cambodge
Hébergé par Overblog