Destination, le Laos

  • Amar et Magaly, en Asie et ailleurs
  • Laos
Destination, le Laos

Notre voyage au Laos, toutes les splendeurs de l'ancien royaume au million d'éléphants.

 

Au rythme lent des embarcations glissant sur les cours d'eau et au fil des traditions ancestrales immuables, nous découvrons une terre, empreinte d'une incroyable douceur de vivre, à la beauté légendaire.

 

Le nord du Laos, c'est s'émerveiller devant les impressionnantes montagnes, les somnolentes rivières, le patchwork coloré des rizières et les profondes forêts ; cette beauté sauvage de la nature est saisissante. Nous remontons doucement les nonchalantes rivières Nam Ou et Nam Tha et nous atteignons des petits villages où quiétude et authenticité sont au rendez-vous ; bien loin de toute modernité, nous y rencontrons plusieurs ethnies du Laos.

 

L'élégante cité de Luang Prabang, bordée par le mythique Mékong, abrite de nombreux temples scintillants et monastères délicats ; ils sont le symbole de la débordante ferveur religieuse et du riche héritage culturel de l'ancienne capitale royale. A Vientiane, nous contemplons l'architecture de la paisible capitale, surprenant mariage de styles aux influences asiatique, américaine et française.

 

Amoureux des trésors de la nature et de l'écotourisme, nous explorons le plateau des Bolovens où se succèdent des exploitations de café, des plantations de thé et la réserve naturelle de Xe Pian, refuge d'une grande variété d'oiseaux et d'animaux, entre marais et zones humides. A l'extrême sud du pays, nous embarquons pour les 4000 îles, archipel assoupi au coeur du Mékong ; c'est une reposante escapade lacustre, bercée par une inoubliable sérénité, où le temps semble s'être arrêté.

Destination, le Laos

Notre voyage au Laos, c'est se souvenir d'une rencontre chaleureuse avec un peuple souriant, d'une éternelle adoration de Bouddha, d'une splendide mosaïque de paysages, d'une singulière diversité ethnique, de resplendissants édifices religieux, d'un rendez-vous avec la générosité et l'humilité et d'une immuable sérénité.

 

Destination, le Laos

Le Laos, quelques informations.

 

Blotti entre la Thaïlande, la Birmanie, la Chine, le Vietnam et le Cambodge, le Laos est un petit pays d'environ 6 millions d'habitants. C'est une centaine d'ethnies qui peuple le pays ; elles sont fières de préserver leur mode de vie séculaire, rythmé par leurs propres traditions et religions.

La majorité des laotiens sont bouddhistes et animistes.

 

Destination, le Laos
Destination, le Laos
Destination, le Laos
Destination, le Laos

Le Laos, nos 10 bonnes raisons de s'y rendre.

 

- Les trésors de la nature de la région de Luang Namtha.

- Les villages ethniques de la campagne du nord.

- Les balades au fil du Mékong et des rivières.

- Les marchés colorés et parfumés.

- Les somptueux temples de Luang Prabang et de Vientiane.

- Les remarquables cascades de Kuang Si.

- Les plantations de café et de thé du plateau des Bolovens.

- La faune et la flore de la réserve naturelle de Xe Pian.

- La vie lacustre et les villages de pêcheurs des 4000 îles.

- Vientiane, la paisible capitale.

Destination, le Laos
Destination, le Laos

Le Laos, côté pratique.

 

- Nos articles dédiés à notre voyage au Laos (avec photos, conseils etc...) : Articles Laos

- Album photos de notre voyage au Laos : Album Laos

- Voyage réalisé en 2010.

 

Amar et Magaly

Destination, le Laos
Destination, le Laos
Hébergé par Overblog