Destination, les Philippines

  • Amar et Magaly, en Asie et ailleurs
  • Philippines
Destination, les Philippines

Notre voyage aux Philippines, la beauté métissée d'un singulier archipel.

 

Au rythme effréné des jeepneys et indolent des bancas, nous partons sur les traces de Magellan, célèbre explorateur et navigateur portugais qui a découvert cet immense archipel. Résultat de diverses colonisations, l'identité du pays est unique : sa culture, son architecture, sa gastronomie, ses coutumes et sa religion sont imprégnées des influences espagnole, américaine et asiatique.

 

Etape incontournable, Manille est trépidante, surprenante et métissée. Volcan actif de l’île de Luzon, le Pinatubo est à notre programme. La traversée chaotique de la Crow Valley, incroyable étendue désertique composée de cendres, de boue et de pierres volcaniques, est mémorable ; quant au cratère abritant le lac à l'eau turquoise, il est impressionnant.

 

Explorer les îles de Siargao et de Panglao, c'est profiter de la beauté des plages paradisiaques de sable blanc, glisser doucement à bord d'une pirogue au coeur des fragiles mangroves et des lagons féériques, et visiter les traditionnels villages de pêcheurs.

 

A Bohol, nous savourons un concentré de nature et de culture ! Anciennes maisons, églises à l'architecture espagnole et bâtisses typiques aux toits recouverts de feuilles de nipa se mêlent aux paysages bucoliques, aux étonnantes Chocolate Hills, aux jardins de papillons et à la rivière Loboc, bordée de cocotiers et de palmiers. Et, c'est ici que nous approchons les tarsiers, les plus petits primates du monde.

 

Sur l'île de Luzon, les éclatantes rizières en terrasses sont une de nos plus saisissantes découvertes ; édifiées par l'homme sur les pentes des montagnes il y a 2 000 ans, elles sont le reflet du lien profond entre l'homme et la nature. Et le peuple Ifugao, anciens guerriers coupeurs de têtes, est une rencontre inoubliable.

 

Destination, les Philippines

Notre voyage aux Philippines, c'est se souvenir de l’accueil chaleureux des habitants, d'une immuable ferveur religieuse, à l’image des inscriptions « God bless you » affichées partout, de la splendeur des paysages, des beautés bucoliques, des lagons paradisiaques, des superbes rizières et d'une délicieuse douceur de vivre.

Destination, les Philippines

Les Philippines, quelques informations.

 

Archipel de plus de 7 000 îles, la République des Philippines est située sur la ceinture de feu du Pacifique et s’étend entre les mers de Célèbes, de Chine Méridionale, de Sulu et de l’océan Pacifique ; elle se divise généralement en 4 régions : Luzon au nord, Mindanao au sud, les Visayas au centre et Palawan à l’ouest.

 

Le pays est peuplé de  99 millions d'habitants et compte 100 groupes ethniques, dont les Aetas, peuple d’origine, et les Ifugaos. Résultat de 350 ans de colonisation espagnole, la République des Philippines est le seul pays catholique d’Asie ; la population est majoritairement catholique et les églises sont omniprésentes.

 

 

Destination, les Philippines
Destination, les Philippines
Destination, les Philippines
Destination, les Philippines

Les Philippines, nos 10 bonnes raisons de s'y rendre.

 

- L'impressionnant volcan Pinatubo.

- Les beautés lacustres de Siargao.

- La jolie campagne et les villages traditionnels de Bohol.

- Les rivages sauvages de Panglao.

- Les trésors de l'héritage colonial.

- Les villages des communautés ethniques.

- Les fragiles tarsiers de Bohol.

- Un trek au coeur des rizières en terrasses de l’île de Luzon.

- La rencontre avec les enfants de la fondation Virlanie à Manille.

- Manille, la capitale métissée.

 

 

 

Destination, les Philippines
Destination, les Philippines

Les Philippines, côté pratique.

 

- Nos articles dédiés à notre voyage aux Philippines (avec photos, conseils etc...) : Articles Philippines

- Album photos de notre voyage aux Philippines : Album Philippines

- Voyage réalisé en 2013

 

Amar et Magaly

 

Destination, les Philippines
Destination, les Philippines
Hébergé par Overblog