Destination, Singapour

  • Amar et Magaly, en Asie et ailleurs
  • Singapour
Destination, Singapour

Notre voyage à Singapour, île futuriste à la beauté métissée.

 

Ancien village de pêcheurs, Singapour est aujourd'hui un des ports asiatiques les plus actifs ; son quartier des affaires est le parfait symbole de la prospérité de cette place financière.

 

Son urbanisme extrême, caractérisé par ses immenses buildings et ses grands complexes luxueux, est un véritable contraste avec les quartiers ethniques. A Chinatown, les anciennes maisons restaurées et les shophouses colorées sont les témoins de l'existence des premiers immigrants chinois et des légendaires tripots et fumeries d'opium. A Little India, les boutiques de saris, les étals d'épices et de colliers de fleurs, et les temples honorant les divinités hindoues inondent les rues de couleurs et de parfums. A Arab street, le coeur du quartier musulman est le gardien des traditions malaises et abrite la belle mosquée du sultan surmontée d'un joli bulbe doré.

 

Musarder dans Singapour, c'est découvrir son visage pluriethnique. Chaque ethnie préserve ses traditions, ses croyances et son héritage culturel tout en suivant le chemin de la modernité. Ainsi, il est tout à fait habituel d'admirer une mosquée au dôme doré située à deux pas d'un temple dédié à la déesse hindoue Kali, d'entendre les prières des fidèles bouddhistes à quelques mètres de celles des fervents taoïstes, ou de déguster un bol de nouilles chinoises au déjeuner et un plat de crêpes indiennes au dîner !

 

A bord d'un bumboat en bois (petit bateau qui déchargeait jadis les produits des navires amarrés loin de la rive), nous remontons le temps : toute l'histoire de la cité se dévoile au fil de la rivière Singapour.

Destination, Singapour

Notre voyage à Singapour, c'est se souvenir d'un fascinant mariage de modernité et de traditions, d'une population cosmopolite, d'une surprenante mosaïque religieuse, d'une incroyable diversité culturelle, d'un singulier dynamisme et de l'exotisme de ses divers quartiers ethniques.

Destination, Singapour

Singapour, quelques informations.

 

Située à l'extrême sud de la Malaisie, la république de Singapour est, à la fois, une ville et un pays. Elle se compose d'une île principale et d'une soixantaine d'autres îles plus petites.

Singapour compte 4.5 millions d'habitants qui sont majoritairement chinois ; malais, indiens et quelques minorités ethniques complètent cette population cosmopolite. Les divinités bouddhistes sont les plus vénérées, et christianisme, islam, taoïsme et hindouisme sont également pratiqués.

Destination, Singapour
Destination, Singapour
Destination, Singapour
Destination, Singapour
Destination, Singapour

Singapour, nos 10 bonnes raisons de s'y rendre.

 

- L'impressionnant quartier des affaires.

- L'incontournable quartier colonial.

- Les jolis quartiers ethniques.

- L'étonnante mosaïque de religions.

- La croisière sur la Singapore River.

- Le Merlion, statue emblématique de la ville.

- Le jardin national des orchidées.

- Singapour by night.

- Le magnifique coucher de soleil à Marina Bay Sands.

- Le zoo de Singapour.

Destination, Singapour

Singapour, côté pratique.

 

- Notre article dédié à notre voyage à Singapour : Article Singapour

- Album photos de notre voyage à Singapour : Album Singapour

- Voyage réalisé en 2012.

 

Amar et Magaly

Destination, Singapour
Hébergé par Overblog