Destination, la Thaïlande

  • Amar et Magaly, en Asie et ailleurs
  • Thaïlande
Destination, la Thaïlande

Nos voyages en Thaïlande, splendeurs éternelles de l'ancien royaume du Siam.

 

Bangkok peut se révéler déconcertante aux premiers pas, mais la bouillonnante Cité des Anges est fascinante : c'est un surprenant mélange de frénésie et de sérénité, de modernité et de traditions séculaires, et d'infinie ferveur religieuse.

 

La plaine centrale du pays est le coeur de la civilisation thaïlandaise. Ses terres agricoles et ses rizières, irriguées par le légendaire fleuve Chao Phraya, abritent les vestiges des anciennes capitales royales : Sukhothai, Ayutthaya et Sri Satchanalai. Nous aimons ces parcs archéologiques, composés de temples et de monuments dédiés au bouddhisme et à l'architecture thaïe, et empreints d'une belle spiritualité.

 

A l'ouest, un doux parfum d'aventure nous enivre ; ici, nous avons rendez-vous avec la nature. Les panoramas sont saisissants et la végétation est luxuriante ; les montagnes, forêts, cascades et lacs sont propices aux randonnées, aux balades à dos d'éléphant et en pirogue et aux treks. Les frêles maisons flottantes de Sangklaburi, village d'un autre temps sur les rives du lac Khao Laem, et la cité de Mae Hong Song, blottie au coeur des montagnes à la frontière birmane, sont d'une beauté intemporelle.

 

Depuis Chiang Mai et Chiang Rai, nous pénétrons sur le territoire des nombreuses ethnies du nord de la Thaïlande. Au coeur des impressionnantes montagnes, les communautés Hmong, Karen, Akha, Yao, Lisu et Lahu préservent fièrement leur identité et leurs coutumes. Notre séjour chez les Lisu reste un moment fort de notre voyage : c'est une véritable immersion au coeur de la vie rurale ethnique ; et notre trek dans la région montagneuse de Thaton, à la découverte des villages traditionnels, est inoubliable.

 

Destination, la Thaïlande

Nos voyages en Thaïlande, c'est se souvenir de la frénétique capitale, du peuple souriant, des gracieuses danseuses, des temples grandioses, des moines en robe safran, des stupas qui s'élancent vers les cieux, des grouillants marchés, des canaux bordés par des maisons sur pilotis, d'une mosaïque de magnifiques paysages et des pétaradants tuk-tuk.

Destination, la Thaïlande

La Thaïlande, quelques informations.

 

Bordé par la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos, le royaume de Thaïlande est peuplé de 65 millions d'habitants qui sont majoritairement thaïs. De nombreuses autres ethnies composent la population : chinois, malais, indiens, môns, khmers etc...

Le peuple vit principalement en milieu rural, voue une véritable adoration à Sa Majesté le Roi (Rama IX, de la dynastie Chakri), et il est essentiellement bouddhiste et animiste. L'islam, le christianisme et l'hindouisme sont les autres religions pratiquées.

Destination, la Thaïlande
Destination, la Thaïlande
Destination, la Thaïlande
Destination, la Thaïlande

La Thaïlande, nos 10 bonnes raisons de s'y rendre.

 

- Les marchés colorés et parfumés.

- Les traditions ancestrales préservées.

- La mosaïque de panoramas époustouflants.

- L'artisanat et l'héritage artistique, reflets d'un savoir-faire séculaire.

- Les parcs historiques des anciennes capitales royales.

- La succession de temples, témoins d'une infinie dévotion religieuse.

- La rencontre des ethnies au rythme des villages traditionnels.

- Les plantations de thé, les jardins fleuris et les serres d'orchidées.

- Les treks et balades au coeur de la nature et des montagnes.

- Bangkok, la capitale, ville de tous les contrastes.

Destination, la Thaïlande
Destination, la Thaïlande
Destination, la Thaïlande

La Thaïlande, côté pratique.

 

- Nos articles dédiés à nos voyages en Thaïlande (avec photos, conseils etc...) : Articles Thaïlande

- Albums photos de nos voyages en Thaïlande : Album Thaïlande   Album Bangkok

- Voyages réalisés en 2002, 2004, 2009, 2010, 2011 et 2012.

 

Amar et Magaly

 

 

Destination, la Thaïlande
Destination, la Thaïlande
Hébergé par Overblog